Vif succès de la soirée théâtre du 6 juin 2014

Cette année, les élèves des classes de CE et de CM ont présenté le magicien d'Oz, un conte de L. Franck Baum.

Suite à un cyclone, Dorothée et son chien Toto se retrouvent dans une curieuse contrée, où vivent des gentilles et méchantes sorcières. Ils se lancent à la recherche de la cité d'Emeraude où règne un grand magicien, Oz, et croisent en chemin l'Epouvantail sans cervelle, le Bûcheron en fer blanc et le Lion poltron, qui ont eux aussi une requête à présenter au grand magicien...

Après l'étude du livre, les enfants ont répété les dialogues et la mise en scène, ils ont pris une part très active à la confection des décors particulièrement réussis. Un projet de longue haleine  récompensé par les applaudissements nourris de leurs parents.

Un immense bravo à nos petits comédiens en herbe!!!!


Comédie musicale: Le magicien d'Oz

        Cette année, les élèves se préparent activement à la nouvelle représentation théâtrale qui sera présentée devant les parents le vendredi 6 juin 2014.

 

Les CM ont présenté une bande annonce et rédigent des résumés qu'ils liront aux élèves de CP; en effet, les CP participeront au spectacle : danses, figurants....

Dans le cadre de APC, les élèves réalisent les décors et accessoires.

 

Deux heures par semaine sont consacrées aux répétitions des dialogues, l'apprentissage des chants et des danses, et la réalisation des accessoires.

soirée théâtre du 12 avril 2013


      Ce vendredi 12 avril a eu lieu la traditionnelle soirée théâtrale de l’école du Sacré Cœur.

 

     Cette année, les élèves de cycle 3 ont présenté une comédie musicale, le Roi Lion et ont offert aux autres élèves de l’école lors de la répétition générale et le soir devant leurs familles venues très nombreuses, un spectacle d’une très grande qualité, bien rythmé par les chants, les danses, une mise en scène et des dialogues remarquablement interprétés ; tout ceci est le fruit d’un travail de longue haleine de tous les enfants.

 

     Les parents, ravis de cette prestation, ont applaudi très chaleureusement leurs petits comédiens en herbe et attendent avec impatience le prochain rendez-vous de l'année, le samedi 8 juin, pour la fête du Sacré Cœur.