Organisme de Gestion de l'Enseignement Catholique


Découvrez les parents de l’école,

membres du bureau de l'OGEC en cliquant ici


  

Il existe un OGEC dans chaque établissement catholique, composé de personnes bénévoles.

 

 

Ses missions 

 

 

  • domaine économique et financier de l’école :

Gérer les comptes de l’établissement :

  1. percevoir les recettes (contribution des familles essentiellement, subvention communale, dons)  
  2. régler les dépenses liées au fonctionnement de l’école 
  3. établir les bilans financiers 
  4. fixer les tarifs et conditions financières pour les familles  
  5. souscrire les assurances

 

  • gestion des locaux :
  1. veiller à leur entretien, à leur rénovation, à leur aménagement et à leur agrandissement
  2. se préoccuper des questions d'hygiène et de sécurité. 

 

  • gestion du personnel (personnel de service et administratif):
  1. signer les contrats  
  2. faire les diverses déclarations…

 

♥♥♥

 

 

Aller voir la rubrique OGEC dans le menu "acces parent" pour connaitre l'équipe de cette année et diverses infos utiles